Qui sommes-nous ?

Nos actualités

avril 2021

Paillage pour jardin : choisir selon les plantes et l’aménagement

Vous êtes las de désherber vos massifs ? Vous souhaitez redonner à votre jardin une touche de modernité ? Vous souhaitez finaliser la mise en valeur de vos plantes ? Le paillage pour jardin répond à toutes ces questions et plus encore. Découvrez quel paillage installer pour vos plantes et massifs.

Paillage pour jardin

Paillage pour jardin : pourquoi en mettre dans votre jardin ?

Les bénéfices d’un paillage pour jardin sont nombreux, au-delà de l’aspect esthétique, ils évitent la prolifération des mauvaises herbes dans vos parterres et massifs en empêchant la plante d’accéder à la lumière et à l’oxygène. Vous n’avez alors plus besoin de biner vos espaces et perdre du temps à sélectionner ce qui doit être conservé ou supprimé.

Le paillage de votre jardin conserve aussi l’humidité dans le sol. Avec des étés de plus en plus chauds, il limite l’évaporation et ainsi l’arrosage intensif de surface pour que vos plantes ne souffrent pas des fortes chaleurs.

Lorsque ce n’est pas la chaleur qui entraine une évaporation des sols, les pluies diluviennes provoquent un lessivage des sols qui s’érodent avec le temps. En plus de nourrir vos sols, le paillage pour jardin est alors un excellent moyen pour stopper cette érosion.

Paillage pour jardin : le paillage selon vos plantes et vos aménagements

Pour choisir vos paillages, nous vous invitons à venir dans notre showroom extérieur à Gennes (49350), dans le Maine-et-Loire. En tant que paysagiste à Angers et Saumur, nous pourrons vous faire découvrir l’ensemble de nos matériaux.

Le paillage en plaquette de bois

–        Le peuplier

–        Le pin maritime

–        Le chanvre

Le paillage minéral

–        L’ardoise

–        Le galet de marbre

–        Le galet blanc de carrare

Le paillage organique annuel est aussi une solution pour un import nutritif important tout en protégeant vos sols.

D’une épaisseur de plusieurs centimètres, le paillage offre une résistance importante dans le temps avec des coloris qui s’adapteront parfaitement à vos goûts personnels.

Le conseil en plus du paysagiste à Angers et Saumur

Installer un paillage conserve à coup sûr un maximum d’humidité dans vos sols. Si toutefois vous souhaitez ajouter un système d’arrosage automatique par goutte à goutte, nous avons la solution qu’il vous faut. Vous souhaitez une solution plus naturelle ? Nous installons chez vous des oyas de toutes les tailles. Profitez de nos conseils pour une installation efficace.

 

Je prends rendez-vous maintenant !

 

Retrouvez-nous sur Instagram et Facebook

Vous aimerez aussi

juillet 2021

Accès à la piscine : quelle solution choisir ?

juin 2021

Emploi – jardinier paysagiste, technicien piscine, ouvrier maçon, chef d’équipe paysagiste