Qui sommes-nous ?

Profitez du savoir-faire d'un professionnel pour votre jardin

Nos actualités

mai 2021

Désherber son jardin : découvrez nos solutions

Chaque printemps, vous faîtes le même constat : votre jardin est envahi par les mauvaises herbes et malgré tous vos efforts, la bataille est gagnée par celles-ci. L’idée de désherber son jardin toutes les semaines devient alors une contrainte vous empêchant de profiter du soleil. Découvrez nos solutions pour vous faciliter la vie et désherber son jardin efficacement !

Comment désherber son jardin
Comment désherber son jardin ?

Désherber son jardin thermiquement

Utilisé par les villes pour l’entretien des trottoirs et aménagements paysagers, le désherbage thermique est une solution efficace contre la prolifération des mauvaises herbes. Brûler le végétal en lui donnant « un coup de chaud » à environ 80° C dans l’épaisseur de la feuille permet de dessécher la plante qui mourra naturellement.

Cette solution permet de supprimer efficacement les mauvaises herbes sans utiliser de produits phytosanitaires. Cependant, désherber son jardin avec cette solution nécessite que l’environnement ne représente pas de risque d’embrasement de la végétation, notamment en plein été.

Recrutement jardinier paysagiste piscine

Désherber son jardin manuellement

Certaines contraintes comme les massifs ou la proximité de végétation sèche ou de ruisseau nécessite parfois un désherbage manuel. Nous nous adaptons à ces enjeux pour offrir un désherbage performant et précis.

Comment aménager son jardin ?

Désherber son jardin avec des produits phytosanitaire

Un désherbant total peut être appliqué sur vos cours et allées mais aussi sur vos pelouses pour réaliser un traitement sélectif et arrêter le développement d’herbes comme le trèfle ou le chiendent.

Afin de préserver les sols, nous sélectionnons rigoureusement nos produits et agissons dans le cadre des normes définies par le Ministère de l’Agriculture. Pour en savoir plus, cliquez ici

Le rôle de l’antigerminatif

Désherber son jardin ne suffit pas. La diffusion d’un antigerminatif naturel ou chimique limite la prolifération des herbes dans la terre une fois le désherbage réalisé. Son action est généralement longue durée : l’application une fois par an de ce type de produit suffit à garder un espace extérieur propre. Facile d’utilisation, il nécessite une précaution d’emploi pour laquelle nos équipes ont été formées.

Mauvaises herbes ou vrai ami ?

Si les mauvaises herbes entre souvent en conflit avec vos plantations, elles peuvent aussi présenter des aptitudes qui ne sont pas entièrement néfastes. L’essor du fauchage ou du désherbage responsable en est la preuve. Bien pensée et suivi, laisser quelques zones de « mauvaises herbes » pousser prévient l’érosion et le lessivage des sols via un couvert végétal. Elles sont aussi révélatrices de la composition des sols : calcaire, argileux, sablonneux, etc.

Au désherbage, on préfère parfois le fauchage de certaines zones pour donner une note naturelle à votre jardin. Nous disposons d’un matériel adapté pour la réalisation des broyages avec ou sans ramassage.

Que ce soit pour choisir la meilleure solution de désherbage ou assurer un suivi régulier de votre jardin, vous pouvez compter sur notre savoir-faire de paysagiste à Angers et Saumur pour entretenir votre jardin afin qu’il garde sa splendeur tout au long de l’année.

Demander un devis gratuit

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram

 

Vous aimerez aussi

juillet 2021

Accès à la piscine : quelle solution choisir ?

juin 2021

Emploi – jardinier paysagiste, technicien piscine, ouvrier maçon, chef d’équipe paysagiste