Qui sommes-nous ?

Rénovation d'une piscine entre Angers et Saumur - Maine-et-Loire

Nos actualités

janvier 2023

Rénovation d’une piscine – Angers Saumur

Découvrez cette rénovation de piscine entre Angers et Saumur, où nous intervenons pour remplacer l’étanchéité et améliorer le système de filtration. Cette piscine de 8m x  3m n’avait pas été utilisée depuis de nombreuses années. Nous avons réalisé préalablement un diagnostic du bassin avant de lancer sa rénovation complète.

Rénovation piscine Angers Saumur

Diagnostic complet du bassin

Pour procéder à la rénovation piscine, le bassin est vidangé et nettoyé dans le but de contrôler l’ensemble des pièces à sceller (skimmer, refoulements, bonde de fond, projecteur). Au-delà de l’aspect esthétique, notre technicien piscine réalise aussi une inspection complète de la piscine pour détecter toutes les anomalies ou fissures éventuelles.

Des tests de charge sont exécutés sur les canalisations pour vérifier qu’il n’existe aucune fuite entre la piscine et la filtration. L’équipe rénovation piscine effectue ensuite une « reprise » de l’ensemble de la surface du bassin : ponçage des aspérités et renforcement de la perméabilité.

Etanchéité piscine : pose du liner ou de la membrane armée

Après préparation du support, notre équipe de rénovation piscine pose les nouvelles pièces à sceller ainsi que la membrane armée sur l’ensemble de la surface, y compris sur l’escalier.

Avec une épaisseur plus importante qu’un liner classique, la membrane armée propose une résistance renforcée. Grâce à cette qualité et sa facilité d’installation, la membrane armée offre une durée de vie de 20 à 30 ans. Différents coloris existent selon vos préférences : beige, bleu clair, gris acier, gris ardoise, etc.

La pose d’une membrane armée de piscine se fait par thermo soudure.

Rénovation de piscine Maine-et-Loire

Rénovation piscine : remise en route de la filtration

Pendant que la piscine est mise en eau progressivement, notre équipe rénovation piscine Angers Saumur change l’ensemble de la charge filtrante du filtre à sable. Le filtre à sable est un élément essentiel qui filtre l’eau tout au long de la journée. La charge filtrante d’une piscine, composée de sable ou glass media, doit être changée tous les 5 ans environ. Le filtre à sable est vidangé, nettoyé et une nouvelle charge filtrante est ensuite installée.

Après contrôle du bon fonctionnement de la filtration, nous vérifions le fonctionnement du système de désinfection. La rénovation d’une piscine est l’occasion d’installer un nouveau système de traitement automatique. Nous vous conseillons sur le choix du matériel (traitement automatique au chlore, traitement automatique par électrolyseur au sel, etc.) et procédons à son installation. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes solutions , vous pouvez les découvrir sur le site de notre partenaire PoolTechnologie.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre savoir-faire ? Contactez-nous !

Vous aimerez aussi

janvier 2024

Tout savoir sur la mini-piscine (ou micro piscine) et sa construction

décembre 2023

Recrute – Chargé d’affaires