Qui sommes-nous ?

Vous ne savez pas quel paysagiste choisir en Maine-et-Loire ? Découvrez nos conseils.

Nos actualités

novembre 2020

Comment choisir son paysagiste ?

Votre extérieur est un coin de paradis où vous pouvez admirer la nature en été et passer des soirées douillettes en hiver. Mais pour cela, il doit être bien aménagé. Avec environ 30 000 paysagistes en France, comment choisir le prestataire qui saura créer le jardin de vos rêves ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son paysagiste ?

1. Prendre en compte les travaux d'aménagement jardin à réaliser

Le choix de votre paysagiste dépendra en grande partie des travaux d’aménagement extérieur que vous souhaitez réaliser.

Est-ce que le paysagiste que vous avez retenu est en capacité de gérer l’ensemble des travaux de réaménagement de votre jardin ? Il faudra ainsi prendre en compte le côté technique, le nombre d’employés, la présence d’un bureau d’étude avec un architecte paysagiste

Si vous souhaitez effectuer plusieurs travaux, par exemple un jardin paysager, une terrasse, des allées, une maçonnerie paysagère… une entreprise paysagère familiale qui intègre plusieurs métiers est l’idéal. Vous aurez un seul interlocuteur pour un suivi optimal de A à Z de votre chantier.

2. Le savoir-faire du paysagiste

Pour que votre extérieur reflète votre personnalité, vous devez choisir un paysagiste qui a le savoir-faire nécessaire. Il est ainsi important de s’appuyer sur un professionnel expérimenté qui pratique son métier depuis plusieurs années.

N’hésitez pas à consulter les réalisations d’aménagements paysagers déjà effectuées par l’entreprise. Cela vous donnera une idée de son expertise, de ses capacités, mais aussi du style qu’elle propose. En fonction de vos envies, vous saurez ainsi si l’univers du paysagiste correspond à ce que vous avez imaginé pour votre jardin ou si il est en mesure de réaliser ce que vous souhaitez.

Avant de vous faire une proposition, le paysagiste doit se rendre chez vous afin d’étudier et comprendre votre projet et d’évaluer sa faisabilité. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut trouver un autre prestataire.

3. L'importance du feeling et de la confiance

Une fois que vous aurez choisit votre paysagiste, le chantier va durer plusieurs semaines. Il est ainsi nécessaire que vous soyez en confiance et que vous entreteniez de bonnes relations avec votre prestataire : cela facilitera la discussion entre vous et le bon déroulement des travaux d’aménagement extérieurs. Si le courant ne passe pas lors de la première rencontre, c’est que ce n’est pas le paysagiste qu’il vous faut.

4. L'intérêt du showroom pour choisir son paysagiste

Le showroom permet de visualiser les travaux que le paysagiste a déjà réalisés. Il vous donne une idée de son univers et son savoir-faire. Il est ainsi un bon moyen de se faire une idée sur l’entreprise avant de choisir son paysagiste.
De plus, cela facilitera pour vous le choix des matériaux et vous aidera à vous projeter. Grâce au showroom , vous pourrez en effet visualiser l’ensemble des matériaux et équipements de votre prestataire avant leur installation dans votre extérieur.

5. Choisir son paysagiste en Maine-et-Loire (49)

En fonction des critères que nous venons de vous présenter, vous aurez sûrement réduit votre liste de choix possibles.

De Boislaville, paysagiste à Angers et Saumur, est une entreprise familiale spécialisée dans l’aménagement paysager et la création de piscine ou d’espace bien-être (sauna, spa, hammam) depuis plus de 50 ans. Elle possède notamment un showroom extérieur de 700 m2, et de 250 m2 en intérieur que vous pouvez visiter.

Contactez-nous pour parler ensemble de vos projets d’aménagement paysager.

Vous aimerez aussi

octobre 2020

Offre exclusive sur le spa Jacuzzi® J-335 !

octobre 2020

Nous recrutons !